vendredi 8 janvier 2016

Savoir rompre positivement avec le Rituel de Désamour !

Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage encore." Mais non ! Ce n'est pas parce que les vacances d'été sont terminées que je cherche à vous gâcher la rentrée avec une citation de Marc Fisher, lequel est pourtant un écrivain très positif que je vous conseille vivement de lire. Ceci dit, je le reconnais aisément, commencer par une phrase de rupture peut sembler tendancieux de ma part ou pour le moins paradoxal… Pour autant, vous verrez qu'il y a du bon à savoir rompre, que ce soit d'une personne ou d'une situation, et par extension d'un contexte ambiant qui ne convient pas ! Finalement, je viens très certainement à l'instant de vous donner la toute première bonne résolution de la rentrée, celle qui vous fera choisir une voie plus dynamique et positive. Quelquefois, un petit mal ponctuel peut entraîner un grand bien durable !
Sur quasiment l'intégralité de mes articles, je vous parle d'Amour ou de relations amoureuses dans le cadre de mon activité professionnelle de Chaman; car l'Homme est ainsi fait qu'il ne peut vivre sans amour et par conséquent toute son activité dépend assez principalement de ce paramètre pour évoluer sainement. Comme je l'ai déjà écrit, l'Amour est à l'image de la partition musicale, une seule fausse note et l'harmonie de la symphonie peut être rompue… une seule erreur du chef d'orchestre et les musiciens n'en font qu'à leur tête en jouant chacun pour soi, en se prenant pour des solistes là où ils devraient au contraire être parfaitement en phase les uns des autres. 
Cette notion "d'être en phase", que se soit avec une personne ou bien encore une fois dans un "contexte spécifique", reste primordiale à mes yeux pour la réussite d'un projet, voire par extension, d'un projet de vie. En effet, comment ne pas comprendre qu'aller sans arrêt à contre-courant (c'est à dire en opposition de phase, d'une certaine façon) ou tout simplement "qu'être désynchronisé", peut aboutir à des aberrations, à des erreurs, puis à des fautes. Pour illustrer avec un peu d'humour : l'on n'enverrait certainement pas un marchand de glace armé d'un bâtonnet dans une arène pour se battre contre un gladiateur expérimenté… l'on voit d'emblée qu'il existe des situations où l'on doit "être en phase" et qu'à défaut l'on risque quelques petits désagréments.
En Amour, il en va de même. Quoi que… méfions-nous justement des "a priori". Il existe toujours des exceptions à la règle, c'est pourquoi nous voyons souvent des personnes qui "apparemment" n'ont rien en commun, mais qui pourtant vivent une relation parfaitement équilibrée, faste et pleinement positive, c'est qu'ils ont réussi, par quelque opération magique, une sorte de synthèse, celle de "mettre en phase" leurs atouts personnels pour réussir cet équilibre en se "supportant à deux" sur le fil de la vie, c'est-à-dire en couple harmonieux. Dans ma profession et grâce à une suprasensibilité de nature aidée par mon don, mon rôle le plus important est de capter les équilibres cachés qui se présentent lorsque l'on me soumet une problématique, ce sont des flux de vie qui se mettent en place comme un incroyable puzzle et s'assemblent pour constituer une belle réalisation, la plus prometteuse.
Le rôle du Chaman est avant tout de ressentir, de décrypter les potentialités de développement d'autrui, d'en restituer la plus probable et positive afin de la sceller sous la forme d'un rituel qui marque l'instantané de la voie à emprunter. Pour cette raison, un Chaman ne peut mentir ou se détourner d'une réalité captée, il est le dépositaire de cette vision du réel qu'il a su entrevoir et qu'on lui a confiée, il est aussi seul responsable de la marche à suivre s'il s'est engagé à entreprendre un travail.
Il m'arrive, rarement mais cela est un fait à prendre en compte, de refuser un travail si je ne perçois pas la majorité des pièces du puzzle afin d'en restituer la quintessence nécessaire au rituel. Ce n'est pas un manque de responsabilité que de savoir dire non, c'est au contraire un grand respect de celui ou de celle qui vient me voir pour que je l'aide. Un Chaman peut être dans une position où les circonstances ne sont pas favorables à un travail magique à un moment précis. Ici aussi il s'agit d'être en phase avec une multitude de paramètres pour qu'il y ait autorisation d'agir… un Chaman n'est jamais seul dans ses décisions, il est toujours lui-même "en contact" et se doit d'écouter ses sources familières pour instruire à terme, ou non, une séance.
Dans certains cas, a contrario de toute attente, une personne vient me demander un rituel de retour d'affection ou de retour de l'être aimé, et la seule réponse que je capte est celle de la rupture à orchestrer pour le plus grand bien du demandeur… ce n'est pas une chose simple à annoncer, il faut à la fois prendre le temps de vérifier toutes les possibilités qui vont dans le sens de l'union, mais si finalement la rupture apporte une meilleure dynamique future, il faut en informer la personne avec la sagesse qu'il se doit d'avoir dans ces instants délicats. Le rituel de "désamour" existe dans ces cas particuliers, pour couper court à la relation afin de pouvoir passer à autre chose, afin de repartir sur des chemins ouverts, pour rompre positivement l'inertie qui était en place. Il faut aussi savoir rompre l'adversité pour la dépasser !
J'exerce régulièrement ce rituel de désamour lorsqu'il est impérativement nécessaire de l'engager. Si vous êtes dans une situation amoureuse bloquée ou qui vous semble inextricable, nous pouvons alors dans un premier temps l'étudier ensemble puis ensuite agir en conséquence.
BoutonContact

 Email: maitre.lalune@yahoo.com
TEL: 00229 68 08 69 85
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire